Le papier Kraft est un papier très résistant. Généralement utilisé pour en faire des sacs biodégradables ou encore des enveloppes. Le sac en kraft est devenu le sponsor officiel de tous les magasins et les commerçants. Il a remplacé les sacs en plastique dans tous les domaines. Il existe en nombreux modèles pour toutes les utilisations.

Les avantages et inconvénients des sacs en Kraft :

Les avantages du sac kraft :

Le Kraft est un papier très résistant, c’est pour cela qu’il est majoritairement utile pour l’envoi d’un colis ou lors d’un déménagement pour éviter les casses. Le Kraft est également un papier naturel et biodégradable, il est fait à partir de matériaux naturels et recyclables, donc non toxique. Un autre avantage, c’est le rapport qualité / prix et lui aussi donc touché comparé à d’autres sacs, il reste le moins coûteux. Le sac papier kraft est plus économique, car il permet aux commerçants d’économiser et de garder un budget restreint concernant les matières des emballages. Le design joue aussi sur le produit ce qui va donc influencer le packaging du sac pour attirer l’œil du client, et faire avancer l’image de la marque. Il est également adapté pour tout type d’utilisation, car il existe sous différentes tailles et formes.

Les inconvénients du papier kraft :

Malgré ses nombreux avantages, le Kraft a tout de même des défauts qui sont l’humidité, l’eau ainsi que tout autres produits liquides. Le papier Kraft n e supporte également pas de grosse masse car il pourrait se déchirer et lâcher facilement.

Les types de sac en kraft :

Le sac en papier kraft existent sous différents types et de modèles. Voilà une liste qui représente ces différents types :

  • Le sachet Kraft plat : ce sachet est très fin. Il est utilisé pour les objets plats et fins. Généralement utilisé comme sac pour les bonbons, ou petit sac pour y mettre des objets souvenirs comme les portes clés et les cartes postales. Il peut avoir plusieurs formes et formats.
  • Le sachet kraft soufflé : celui là est soufflé à fin d’obtenir plus de volume et pouvoir contenir des objet beaucoup plus grand et volumineux. Il est utilisé dans les boulangeries et par les marchands de fruits et légumes.
  • Le sachet kraft à poignées : il ressemble au sachet kraft soufflé, sauf qu’il à un petit plus, c’est évidemment les poignées comme son nom l’indique. Il est très pratique et très facile à transporter. Il est utilisé dans les magasins généralement. Les poignets peuvent avoir plusieurs formes : les torsadés, les plates et les cordelières.
  • Le sac pour déchet en Kraft : ce sac est très spécial. Son avantage, c’est qu’il retient les mauvaises odeurs. Il est très solide et utilisé très souvent pour les sanitaires.

Depuis notre rédac, voici nos articles :