Imaginez que vous êtes sur votre canapé décontracté et enthousiaste à l’idée de passer le week-end, bien tranquillement chez vous, tandis que vous contemplez votre télévision avec un brin de sommeil qui vous hante. D’un coup, celle-ci prend feu et couvre toute la maison de flammes mortelles, vous sortez de chez vous, en priant le Dieu que vous implorez, de vous restituer les biens qui ont été incendiés.

Mais les miracles se font rares, vous auriez dû assurer votre maison, grâce aux assurances habitations. Elles protègent votre maison de plusieurs types de dangers, qui peuvent survenir à n’importe quel moment. Pour cela, vous pouvez faire appel à une simulation d’assurance habitation en fonction des garanties que vous exigez. Cette option vous permettra de savoir à quel prix vous coûtera l’assurance de votre maison et de vos biens mobiliers.

C’est quoi une assurance habitation ?

Comme toutes les assurances, que ce soit de véhicule, de responsabilité civile ou de santé, celle-ci vous protège des risques qui peuvent survenir au courant de votre vie, à n’importe quel instant. Or une assurance habitation protège donc vos biens immobiliers et mobiliers (électroménagers et autres), mais que garantit-elle encore ? Selon le contrat que vous choisissez, il y a plusieurs garanties auxquelles vous pourrez avoir accès, parmi eux :

  • Les incendies peu importe leurs causes (chute d’avion, dommages d’un véhicule, problèmes d’électricité ..), incluant ainsi les problèmes dû à l’électroménager.
  • Les dégâts d’eaux (fuites d’eaux, problèmes dans les canalisations, pluie et neige ..), tout ce qui peut inonder votre maison.
  • Brises de glaces survenus, peu importe comment.
  • En cas de vol, l’assurance vous garantit aussi de dédommager les pertes.
  • Et évidemment, l’assurance responsabilité civile, qui protège l’assuré des dommages, matériel et morale qu’il pourrait causer à autrui.

Voilà donc les principales garanties que pourrait inclure votre assurance habitation, il est évident qu’elle ne vous protège pas de tout, certains cas sont à exclure, il faut voir ça dans le contrat de votre assurance habitation.

Comment marche la simulation ?

La simulation assurance habitation, est un principe très simple, créé afin d’aider les gens à s’assurer, vite et sans même devoir bouger de chez soi, à partir de sites internet visant à garantir une simulation en fonction de vos exigences d’assurances, et de votre budget, afin de choisir parmi des milliers d’assureurs, et des milliers de contrats d’assurance, celui qui vous conviendra le mieux.

Ceci dit, l’existence de milliers, voir de millions de sites pareil, suscite des précautions à prendre, afin de ne pas tomber dans des sites pirates. Veillez à choisir un site web protégé, vous le reconnaîtrez à l’aide d’un cadenas vert affiché sur la barre d’URL.

Depuis notre rédac, voici nos articles :