Avec l’avancée de la technologie, la plupart des entreprises se sont mises au numérique, que ce soit des applications ou encore des sites web. Pour qu’un site web soit efficace, il faut qu’il soit référencé par google, le plus puissant des moteurs de recherche, avec le développement de ce moteur de recherche, avoir un bon site et l’ajouter dans des annuaires ne suffit plus, ce qu’il faut c’est un bon référencement naturel. Vous l’aurez compris dans cet article nous allons vous parler du référencement naturel.

Qu’est-ce que le référencement naturel?

Le référencement naturel est important, mais qu’est-ce que c’est en réalité? Et bien pour faire simple, c’est toutes les techniques et méthodes que vous pourrez utiliser pour améliorer la visibilité de votre site internet, en mettant ses pages web dans la toute première (ou du moins les premières pages) des moteurs de recherches tels que Google, Bing ou encore Yahoo. Ces techniques consistent à l’application des règles émises par les moteurs de recherches. Pour rentrer encore plus en détails, il faut savoir qu’il existe deux types de référencements, et qui sont:

  • Référencement naturel : c’est ce dont nous venons de parler, c’est ce qui consiste à améliorer la qualité de votre site web, avec le contenu et la partie technique du site pour avoir une meilleure visibilité.
  • Référencement payant : contrairement au référencement naturel, celui ci consiste principalement à verser de l’argent aux moteurs de recherches pour que votre site web soit plus visible, mais une fois que l’argent s’arrête, la sponsoring lui aussi s’arrête.

Comment marche le moteur de recherche de google?

Oui, on le sait, il existe différents moteurs de recherches, les principaux étant Bing et Yahoo, cependant celui qui les dépasse de très loin c’est Google. Quand on entend parler de référencement naturel, il faut toujours penser à un référencement naturel google, et pour que vous ayez une meilleure idée de comment ça marche, il faudra vous expliquer comment fonctionne ce moteur de recherche. Ça se passe d’abord avec ce que l’on nomme le crawl, qui est le passage du robot de google sur tous les sites web, après cela, si une page web est jugée pertinente elle sera mise dans la base de données de google, c’est à dire elle sera indexée. Puis, selon la pertinence de cette page web, le moteur de recherche lui donnera une place parmi les autres pages web indexées. Donc un bon référencement naturel google, est l’amélioration du site web pour que ce moteur de recherche le juge pertinent, et cela se fait en suivant certains critères établis, et qui fonctionnent par rapports aux demandent des utilisateurs du moteur de recherche.