Il est connu que Michelin est cette marque de pneus qui s’est imposée dans le marché. Elle présente des produits de qualité méritant ainsi la confiance de ses clients mais cela n’empêche qu’il est nécessaire de vérifier de près les caractéristiques du pneu. Apprenez en plus dans notre article.

Quels points sont à la base du choix d’un pneu Michelin ?

Les spécialistes conseillent toute personne s’apprêtant à changer les pneus de son véhicule de prendre en considération un certain nombre de critères primordiaux.

Il est important de bien choisir les dimensions des pneus qui assurent la stabilité de la voiture et l a sécurité mais qui sont surtout responsables du confort à la conduite. Il faut savoir que les mauvaises dimensions affectent le freinage, un élément très dangereux, c’est pour cela qu’il est conseillé de ne changer les dimensions des pneus habituels qu’après consultation d’un spécialiste.

Puis rentrent en jeu les conditions climatiques qui affectent l’état des routes ; qu’elles soient mouillées ou alors sèches. Ainsi trois options s’offrent à l’acheteur, choisir des pneus d’hiver conçus pour s’adapter aux sols mouillés de part leur structure profonde qui évacue l’eau et la neige et aussi grâce aux lamelles garantissant une bonne adhérence à la surface.

La deuxième option est les pneus d’été adaptés aux sols secs mais qui durcissent s’il y a de l’eau ou de la neige sur la surface. Puis une dernière option est possible et qui concerne les pneus 4 saisons, une solution recommandée car elle est économique et permet une conduite continue au cours de toute l’année.

Il se trouve que les spécialistes du domaine insistent sur la prise en compte du champ d’utilisation de la voiture, qu’il soit en ville ou en autoroute, car cette différence implique une différence de choix de pneu Michelin. Dans la ville, il est plus pertinent d’opter pour des pneus dont la distance de freinage est courte à cause de la circulation dense et dont l a résistance à l’usure est forte et considérable vu les arrêts et les accélérations si nombreux en ce milieu.

Par contre, en autoroute, il vaut mieux s’équiper de pneu à longue distance de freinage et qu’il soit sans bruit ni vibrations afin de garantir une conduite confortable et aisée.

Quel modèle de pneu choisir parmi les produits Michelin ?

Parmi tout ce que propose la société Michelin, deux modèles sont réellement intéressants, nous avons :

  • Le Michelin Primacy 3 : des pneus qui garantissent la sécurité de la voiture, le confort des usagers et l’adhérence au sol.
  • Le Michelin Energy Saver + : un pneu écologique par excellence car il est composé à 100% de silice, et il est surtout efficace en matière d’adhérence aux chaussées mouillées.

Effectuer un devis sur le pneu Michelin reste toujours une option pertinente pour une prise de décision sûre.

Depuis notre rédac, voici nos articles :