Les voitures ont commencé à être construite à partir du 20 ème siècle, mais depuis elles ont bien évolué, et leur marché a explosé, on retrouve des voitures à tous les coins de rues, et elles ont différentes marques, et c’est des modèles différents la plupart du temps. Mais aujourd’hui, si il y a bien un point en commun que possèdent toutes les voitures, c’est les plaques d’immatriculation, et c’est ce dont nous allons vous parler aujourd’hui pour que vous en sachiez plus sur le sujet, donc restez branchés.

Quelles sont les informations que vous pouvez obtenir d’une plaque d’immatriculation?

Effectivement, les plaques d’immatriculation ne sont pas là que pour l’esthétique, elles ont un but, et ce but est de donner différentes informations que ce soit sur la voiture ou le propriétaire. Donc nous allons vous parler des différentes informations que peuvent les plaques d’immatriculation dans ce qui suit:

  • Connaître le modèle de la voiture: il existe plusieurs sites internet qui peuvent vous donner cette information en mettant la plaque d’immatriculation.
  • Connaître le propriétaire de la voiture: c’est possible, mais avec certaines limites, c’est à dire que seules les forces de l’ordre (telles que la gendarmerie et la police) peuvent accéder à ces informations
  • Connaître l’année de mise en circulation de la voiture: possible également avec les différents sites internet qui proposent ce service rien qu’en tapant les codes de la plaque d’immatriculation.
  • Connaître le département d’où provient la voiture: cela est effectivement possible, mais à cause d’un changement fait dans la loi depuis 2014, les propriétaires de véhicules peuvent mettre le département qu’ils souhaitent sur la plaque d’immatriculation.

Si la couleur de la plaque d’immatriculation change qu’est-ce qui change avec elle?

Vous avez surement dû le remarquer, ils y a différentes couleurs pour les plaques d’immatriculation, dans cette partie nous allons vous expliquer à quoi sert chacune d’entre elles:

  • Plaque d’immatriculation à fond rouge: c’est pour le transit de façon momentané, c’est pour les véhicules qui séjournent pendant moins de 6 mois dans le territoire.
  • Plaque d’immatriculation à fond vert: principalement pour les ambassades, les consulats, leurs employés et les membres du corps diplomatique.
  • Plaque d’immatriculation à fond bleu: c’est pour les militaires qui se trouvent dans les régions proches des frontières ou qui sont stationnés en Allemagne.
  • Plaque d’immatriculation à fond blanche: c’est pour les utilisateurs normaux, pour les civils et c’est la couleur la plus utilisée.

Même si la couleur peut changer, toutes les plaques d’immatriculations ont la même taille et le même format peu importe sa couleur.

Depuis notre rédac, voici nos articles :