Vous avez certainement entendu parlé de la loi Pinel. Mise en place il y’a maintenant 4 ans, c’est l’un des moyens de défiscalisation les plus efficaces. Si vous souhaitez réduire vos impôts, ça peut être une approche intéressante à considérer.

Une fois décidé, il ne vous reste plus qu’à louer un logement neuf ou en voie d’achèvement. Quelle ville choisir ? Dans cet article, nous allons parler de Nantes, une ville éligible qui serait un investissement intéressant.

Quels sont les particularités de Nantes ?

Située dans la zone Pinel B2, elle attire une multitude d’habitants par an, et ce n’est pas sans raison ! C’est un endroit riche en infrastructures, en sites industriels et technologiques et en centres de culture et d’éducation. Les grandes écoles et les nombreuses entreprises tentent plus d’un. De plus, avec le grand aéroport à proximité et les autoroutes qui confluent vers elle, Nantes se situe réellement au cœur de l’action.

Etudiants, diplômés à la recherche d’emploi et nouveaux couples ont de bonnes raisons d’y aller. Cela tombe d’ailleurs très bien vu que ce sont une cible parfaite aux locataires Pinel. Leurs revenus figurent sous le plafond imposé par la législation et c’est la tranche qui bénéficient le plus de cette démarche. La population est en hausse, et la proportion des intéressés aussi. Votre logement ne risque certainement pas de rester vide.

Le barème du Loyer Pinel est à 10,07€ /m2. Certes, c’est loin d’être le plus élevé, mais ça ne signifie pas que vous ne pouvez pas en tirer profit.

Où investir à Nantes ?

La question qui s’impose est : quel est le meilleur endroit où investir dans la ville. Vous recevrez plusieurs avis controversés, car chacun a sa propre perception et cible une catégorie particulière.

Vous avez le choix entre trois options :

  • Le centre ville : un choix sûr. Mouvementé et proche du centre de l’action, c’est une localisation très prisée. Plusieurs arguments jouent en faveur de cette décision : la proximité aux moyens de transport, aux lieux de travail et aux universités mais aussi la présence de toutes les commodités dont on peut avoir besoin. C’est d’ailleurs pour ceci que la population y est regroupée.
  • Les zones périphériques : de manière inattendu, le taux de rendement de cette zone peut être plus important que la précédente. Afin de fuir l’encombrement ou la densité urbaine, beaucoup en font leur refuge. Dans la périphérie proche, le prix du mètre carré est plus important que celui du centre ville.

A vous de voir ce qui vous arrange le plus à long terme. Une estimation du loyer Pinel imposable pourrait vous aider à vous décider.

Depuis notre rédac, voici nos articles :